Comment tenir un journal de voyage ?

Lorsque vous pensez à un journal, vous êtes le seul à avoir l’idée erronée d’une adolescente allongée sur son lit, les pieds chaussés qui vont et viennent en écrivant sur son dernier coup de foudre et les drames de sa petite amie. Penser que la tenue d’un journal est réservée à l’adolescente angoissée est un mythe. Et si vous n’êtes pas convaincu, rappelez-vous ceci : les plus grands aventuriers et visionnaires ont tenu un journal. Pensez à Jack Kerouac, Charles Darwin, Mark Twain, Thomas Edison et Henry David Thoreau. Si vous vous lancez dans la rédaction d’un journal pour la première fois, un carnet de voyage est le meilleur point de départ. Le voyage est un excellent moyen de nourrir ceux d’entre nous qui manquent d’inspiration et de motivation pour écrire. Il ne s’agit pas nécessairement des monologues interminables d’un journal intime si ce n’est pas votre truc. C’est plutôt le contraire. Comme son nom l’indique, il est réservé aux voyages plutôt qu’à l’épanchement monotone des adolescents « Cher journal ». C’est une façon de se remémorer les aventures que vous avez vécues, à la manière d’un album.

Il n’y a pas d’exigence spécifique quant à ce que vous y mettez, et c’est ce qui en fait une forme d’art. Un carnet de voyage existe pour vous aider à capturer les choses qui étaient importantes pour vous pendant votre voyage afin que vous puissiez chérir ces précieux souvenirs dans les années à venir. Qu’il s’agisse d’une visite rapide dans un État voisin pour voir un ami, d’une croisière internationale avec votre famille ou d’un voyage en sac à dos en solitaire, vous voulez pouvoir vous remémorer les choses qui étaient les plus significatives pour vous à ce moment-là. Pour tirer le meilleur parti de votre expérience de journal de voyage, voici quelques conseils qui vous permettront de rester sur la bonne voie.

Quand faire de l’art

Le moment doit être celui où le moment se présente. Vous trouverez que la réflexion sur le chaos et la relaxation que sont les vacances, est mieux capturée lorsque vous gardez une trace de petits bribes quand elles se présentent. En vacances, gardez une enveloppe sur vous afin de conserver les éléments que vous souhaitez inclure plus tard. Lorsque vous avez un moment de libre dans un long train ou en attendant le prochain vol, notez les moments forts. Un beau et solide carnet de voyage vous aidera à tout garder en ordre. À la fin d’une longue journée passée dans la ville, organisez les choses que vous avez trouvées les plus précieuses, les plus divertissantes et les plus mémorables. Ce sont ces éléments que vous voulez capturer – ce drôle d’oiseau qui a inspiré vos amis à s’enfuir en criant sur la plage au grand dam des enfants à proximité, ce cours de yoga aléatoire dans un parc que vous avez pris en Thaïlande sur la recommandation d’un vendeur, ou cet artiste de rue parisien qui vous a chanté la sérénade avec un violon devant la tour Eifle. Alors, qu’est-ce que les statistiques ont à dire sur les vacances et comment cela influence-t-il la tenue de votre carnet de voyage ?

Signification culturelle

Les Millennials sont 13% plus susceptibles que tout autre groupe d’âge de visiter un endroit ayant une signification culturelle ou historique. Si vous êtes parmi eux, ne laissez pas cette opportunité se perdre.

Ce qu’il faut capturer :

Si vous voyez un groupe de rue, prenez une photo, un prospectus s’il en a un, ou achetez sa musique. Copiez la pochette du CD et ajoutez-la à votre journal.

Faites de votre mieux pour dessiner un monument historique.

Écrivez sur les aliments culturels que vous avez mangés ou les événements que vous avez regardés.

Voyagez en solo

Aujourd’hui, les femmes sont plus nombreuses à voyager en solo qu’auparavant. Pourquoi ? Pour 46% des femmes, c’est à cause de la liberté, de l’indépendance que cela oblige, et de la possibilité de faire n’importe quoi, n’importe quand. Et pour la plupart des voyageuses en solo, l’Australie reste la première destination.

Ce qu’il faut retenir :

Lorsque vous rencontrez d’autres voyageurs en cours de route, demandez-leur d’y inscrire quelque chose, qu’il s’agisse de leur inspiration pour le voyage en solo, d’une citation qui les a inspirés, d’une leçon qu’ils ont apprise à la dure ou d’une histoire drôle sur ce qui vous a réunis. Notez vos méditations lorsque vous êtes seul, la liberté que cela vous a procurée et les choix que vous avez faits. Si vous vous perdez, ce qui fait partie de l’aventure, écrivez-le et dessinez l’endroit où vous avez atterri. Vous avez appris de nouvelles phrases pour vous débrouiller seul ? Ajoute-les à ton journal afin que tes compétences te donnent de l’assurance lorsque tu reliras tes précédentes aventures.

Histoire

56% des voyageurs du monde entier choisissent un lieu de vacances pour explorer l’histoire d’une ville.

Ce qu’il faut capturer :

Lorsque vous visitez des musées, des parcs en plein air célèbres, ou tout autre endroit qui constitue un point historique, gardez vos talons de billets.

Coupez et collez de petites parties d’une carte de musée pour dessiner l’endroit que vous avez le plus aimé lors de vos aventures ou l’événement historique qui a le plus compté pour vous.

Famille et amis

52 % des voyageurs réservent leurs vacances pour voir leur famille et leurs amis. Lorsque vous documentez ces voyages, vous voulez capturer ce qui était le plus important et lorsque les amis et la famille sont impliqués, c’est généralement les réalisations personnelles, les prises de conscience et les moments drôles.

Ce qu’il faut capturer :

Documentez un moment où vous et votre mère avez enfin visité un lieu ou une ville après des années à regarder le film et à vouloir y aller. Assurez-vous d’écrire la fois où vous et vos frères et sœurs avez essayé la cuisine locale en pensant que les saveurs seraient douces et qu’elles se sont finalement avérées être acides, provoquant une litanie de visages terribles et de bruits de bâillonnement. N’oubliez pas d’écrire les faux pas ridicules ou les blagues internes que vous avez inventées en cours de route.

Ancêtres

De nombreuses personnes prennent le temps de visiter au moins un pays de leurs ancêtres, notamment 89% des citoyens indiens, 69% des citoyens français et 50% des citoyens américains. Lorsque vous visitez un endroit avec autant de connexion personnelle, il est logique que vous vouliez capturer des choses significatives.

Ce qu’il faut capturer:

Si vous trouvez une statue commémorant un point de repère dans lequel vos ancêtres étaient impliqués, prenez-en une photo et ajoutez-la à une page de votre carnet de voyage. Utilisez un crayon pour prendre une image en graphite d’une pierre tombale d’un parent éloigné.

Si vous rencontrez des parents éloignés ou des historiens qui connaissaient votre lignée familiale, demandez-leur d’ajouter un fait historique à votre livre.

En fin de compte, votre carnet de voyage vous appartient. Vous serez peut-être la seule personne à en voir le contenu, alors faites ce qui vous rend heureux !

Choses importantes a savoir pour bien travailler pendant un voyage
4 sites idéales pour un voyage de luxe aux États-Unis

Plan du site